人大国际高端品牌管理硕士-热申中法顶级学府共同培养,使馆支持,亲临欧洲,全英文授课,深入国际顶级企业与品牌大师零距离接触,成就奢侈品行业稀缺人才!www.luxeruc.org
人大法国语言文学与社会科学硕博连读索邦四大、蒙彼利埃三大和中国人民大学为精通法语的人文社科类学生开设的国际型硕、博高等学位教育培养计划。www.masterdocfr.com
25 所法国高校与您相约北京,武汉,成都,西安,上海3月9日至17日。希望赴法攻读硕士或博士学位?希望与法国知名高校进行一对一面谈? 赶快报名!www.chine.campusfrance.org/zh-hans
战斗在法国欧洲最具活力的中文社区.最大的关于法国的中文网络平台www.revefrance.com
法国学校联盟 -- 最专业的留法机构行业首创,全程公开进度查询;官方学校招生代表;专属面签辅导;巴黎专属办事处;全海归团队;高签证率缔造者www.edufrance.org.cn
咪咪学法语法语爱好者的家园 留学与考试的助手 提供各种法语相关的信息与服务www.mimifr.com
法语沙龙四川师范大学法语系专业所创办公益性的法语学习网站,为法语爱好者提供法语学习交流的网上空间www.monfr.com
Un nouvel hôtel d'agglomération a été inauguré le 14/09/2007. Il se site dans les quartiers sud de Rennes, à l'angle du boulevard Clemenceau et de l'avenue de l'Yser.
Depuis le 1er septembre 2007, la nouvelle adresse de la Communauté d'agglomération Rennes Métropole est au 4, avenue Henri-Fréville.
Le nombre des élus de Rennes Métropole est actuellement de 103 conseillers communautaires, qui sont des conseillers municipaux de chacune des communes membres de la communauté.
Actuellement, le conseil comprend un président, 30 vice-présidents et 73 conseillers représentant les 37 communes. Les représentants de Rennes occupent 40% des sièges.
Les compétences partagées:
L’enjeu pour l’agglomération rennaise est de répondre aux besoins futurs de déplacements. D’ici 2010, 40 000 nouveaux habitants sont attendus dans la seule agglomération, ce qui occasionnera 150 000 déplacements supplémentaires… La moitié de ces déplacements se font dans Rennes. Pour d’éviter l’asphyxie des voies de communication de la ville centre (et des voies respiratoires), il faut contenir la part des déplacements en voiture et favoriser la fréquentation des transports en commun.
Les déplacements à l’échelle du pays – en plein développement démographique – devront être pris en compte également. La coordination des réseaux de transports (STAR, trains TER et cars départementaux), déjà engagée avec la « carte Unipass, » doit être poursuivie pour améliorer le passage de l’un à l’autre (la multimodalité).
Depuis mars 2002, le nouveau réseau STAR s’articule autour de la ligne « a » du métro sur l'axe Nord-Ouest/Sud-Est (circulant en totalité en site propre) et de l’axe urbain Est/Ouest (dont une large partie a été réservée au trafic de transport en commun pour offrir une fluidité importante, même en période de pointe) ; en effet, l'ensemble des autres lignes urbaines et périurbaines ainsi que le plan général de circulation a été réaménagé y compris dans les aires de stationnement près des stations de métro des quartiers périphériques. Le succès du nouveau réseau montre l’attente des usagers : les bus et le métro ont transporté, en 2002, 45 millions de voyageurs, contre 31 millions en 2001 avec les seuls bus.
En 2003, en année de plein fonctionnement du métro, on attend 50 millions de voyageurs sur le réseau…
Les prévisions démographiques du Pays de Rennes, montrent que, sur le long terme, ce réseau ne répondra pas seul à tous les besoins de transports collectifs. Il faudra compléter cette offre. C’est pour répondre à cette évolution qu’une étude a été lancée en 2002.
L'insuffisance de l'offre de logements alimente donc une forte augmentation du prix des logements, en location comme en accession.
L'Insee annonce des perspectives de croissance de 45.000 habitants nouveaux, qui chercheront à s'installer dans l'agglomération rennaise. Ils sont attirés par le cadre de vie, mais aussi l'activité économique (le taux de chômage de la zone d'emploi est inférieur à la moyenne nationale). Pour répondre à la demande des nouveaux arrivants, mais aussi pour maintenir l'attractivité économique de l'agglomération, il faut construire 4.500 logements par an. Pour cela, chaque commune s'engage dans le cadre du nouveau PLH (2005 à 2012) à produire 6% du nombre de résidences principales de son territoire, et, dans le cadre du développement durable, afin de réduire la consommation d'espaces naturels, il est prévu des immeubles un peu plus haut, des lotissements un peu plus denses.
Cette nouvelle urbanisation permet en plus de coller au plus près des services : transports en commun, services de proximité… De nouvelles formes urbaines doivent être privilégiées. Chaque commune s'engage à produire :
Informations sur le PLH : http://www.rennes-metropole.fr/rennes-metropole/documentation/logement-documents-a-telecharger-rennes-metropole.html
Les villes de Rennes et de Saint-Jacques-de-la-Lande ont de longue date envisagé l’aménagement de cet espace. Rennes Métropole a repris le dossier le 1er janvier 2002. Développement durable et Mixité sociale autant que des formes urbaines, sont les maîtres mots de ce premier projet d’aménagement urbain communautaire. Un projet qui se développera en une dizaine d’années.
Ce site a été baptisé les Touches en raison des deux lieux-dits qu’il couvre : La Touche Papail et La Touche Durand. La zone d’activité des Touches a été déclarée d’intérêt communautaire en octobre 2000. Rennes Métropole s’apprête à en démarrer l’agencement, dans le cadre d'une ZAC
A l’heure de la révision des et autres Plans de développement, les élus ont jugé le moment opportun pour intégrer dans les axes de développement de l’agglomération des principes de "développement durable" dont la ligne directrice serait de "faire de la solidarité avec le futur un principe fondamental de nos actions", selon l’expression de Philippe Tourtelier, vice-président en charge du dossier.
Dans le département, il était temps d’apporter une alternative au seul site de Montfort-sur-Meu, en service depuis 1991, prévu à l’origine pour 400 crémations et qui en effectue plus de 1 000 par an, avec quelques difficultés et des temps d’attente douloureux pour les familles.
Après un temps de concertation avec les associations et les communes, un projet architectural a été choisi en janvier 2006. En 2008, le nouveau crématorium ouvrira à Vern-sur-Seiche.
(搜索用时0.001秒)
©2001-2011 欧路软件(法语地带)鄂ICP备09036902号